page 4

Creative Commons Attribution-ShareAlike Certains droits réservés.

8 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

C'est terrible avec la couleur (un peu moins le corbeau en case 2) :D

Dommage pour l'orthographe qui pique les yeux (;_;)

9 juin 2009

DSloupa a dit :

merci^^ oui l'orthographe c'est ma bête noire, a cause de ma dyslexie TT_TT on peut pas savoir tout faire

9 juin 2009

Arkash a dit :

Ben deja corrige le titre, et mets des majs: “Mon ami le Loup”, ça fait tout de suite plus classe, après, y'a certainement une belle esthetique!

9 juin 2009

Un visiteur a dit :

le sang à encore coulé (pas couler)^^

9 juin 2009

DSloupa a dit :

il me faudrait presque quelqu'un pour écrire les textes ^^" par ce que c'est un vrai handicape mon problème de dyslexie

9 juin 2009

Monkey-One a dit :

Astuce simple pour savoir si on met un “er” à la fin du verbe ou un “é”. On remplace le verbe du premier groupe par un verbe d'un autre groupe (moi j'utilise le verbe “prendre”)

Exemple: "Le sang a pris“ pris est le participe passé du verbe, donc on utilise ”é" : Le sang a coulé

Exemple2: "Le sang va prendre“ prendre est l'infinitif, donc on utilise ”er": Le sang va couler

Voilà pour le conseil. C'est une faute que beaucoup de monde fait et qui peut être facilement évitée. A force d'utiliser la méthode ci-dessus j'arrive à voir tout de suite si l'usage du “é” ou du “er” est bon ou pas quasiment automatiquement ^^

Sinon ça prend forme graphiquement, mis a part quelques grossièretés (les couleurs de l'oiseau un peu baveuses, idem pour les arbres. Un conseil, évites les brosses foules et garde des brosses nettes pour tes couleurs ;) )

10 juin 2009

Un visiteur a dit :

ba moi pour le "é" et le "er" c'est devenu un automatisme et du coup j'ai pa pu t'expliquer…oO par contre pour la différence entre"à" et le "a" y'a une astuce. si dans la phrase tu peut remplacer le "a" par "avait" y'a pas d'accent : '' il a été" > il AVAIT été . donc A. mais si tu peut pas remplacer le A par AVAIT y'a l'accent : "je suis allée à la plage"> je suis allée AVAIT la plage. on peut pas dire sa, donc “à”.

je sais pas si sa tu le sais déjà , mais au moins j'ai pu te donner un conseil que j'ai pas pu faire avec “er” et “é” ^^

10 juin 2009

DSloupa a dit :

pour le “a” et “à” je connais et je l'applique (il ce peut que je fasse ou oublis de temps en temps ^^“, pour le ”é“ et ”er", je connais aussi mais je ne ces jamais le quel des deux il faut remplacer, maintenant que tu me l'as écrit je vais essayer de le retenir, c'est gentil à toi de me l'avoir écrit :) (je le note sur mon calepin). en faite pour le corbeau je voulais le faire un peut fantomatique et faire un effet néon (ou d'éclairage avec la lumière rouge sur ces joues, mais j'ai un peu de mal avec cette technique).

je vais corriger mes planches après les avoirs poster si vous trouvez des fautes; comme sa vous me préviendrais si vous en voyez , en même temps je pourrais progresser en français.

10 juin 2009

Poster un commentaire :